31/03/2006

les disques freaksville !

Freaksville record is born ! " J’ai décidé de créer le label "Freaksville rec" avec mon ami Michel Van Genechten car aucun label francophone ne correspondait à nos gouts et à nos envies artistiques ... J’ai toujours chéri dans mon coeur les chansonniers, les poetes maudits, le folk rustique, les comics Americains underground 70, les vieux bluesmen rachitiques, le rock garage surf psychédélique, les pin- up fifties au look de vampire affamées de sexe, les crooners, Dieu, la guitare picking, le punk rock décadent, les extraterrestres, les computer vintage, les soucoupes volantes qui font "BIP BIP" et tout ce qui brasse la culture de série z et qui dévie un peu de la norme. Freaksville rec, c’est cela , tout et rien à la fois .. un village wallon un peu loufoque et qui n'existe qu'en rêve dans nos têtes... Dans ce village qui ressemble un peu à la place du fond d'Ougrée , les artistes partagent le même esprit "branque" et le meme "je m'en foutisme" pour les regles infernales du showbizz musical .. Freaksville rec est né avec cette énergie "do it your self" qui est le moteur principal avec l'amitié, le respect et la bonne humeur ! J'espere du fond du coeur que cela vous enchantera d'écouter nos productions quelque part entre Alan Lomax, Saravah periode 70, Creation rec et sarah rec, Tricatel et Troma, entre le grand public et le pointu turlututu " Benjamin Schoos , Miam Monster Miam alias le boss du label ! Deux disques en mai qui en valent bien la peine sur freaksville rec : L'histoire de William Buckner par Benjamin schoos (miam monster miam)/ Sortie mi mai. Préface de Marc Moulin. Phantom feat. Jacques Duvall "Hantises" : le grand retour au micro de notre chanteur culte pour un disque qui décoiffe les mamis , le premier depuis 15 ans ! Une bombe Duvallienne ! sortie fin maiSite en construction avec paiment paypal bientôt disponibleNous serons disponible sur itunes aussi prochainement ! contact : n'hésitez pas à écrire ! Info label : miam@miammonstermiam.com

11:30 Écrit par Miam Monster Miam | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/03/2006

les Liégeois de bronze !

J'adore ce genre de classement bien lynx comme la meuse ou bien the ticket ferait ! Il était temps de faire ici place à ce genre de choses (faut dire je reçois un subside conséquent de la ville de liège pour organiser le truc ) ! Surtout que c'est la pause de midi et que je mange une tartine pendant que je grave des données informatiques sur un cd ! les membres du blog (plus de 36 000) ont voté et c'est Josianne baladur qui gagne un Ipod mangeable au gout de boulet sauce lapin ! Meilleur artiste : 1 Sophie Galet (j'suis bien hein un peu obligé, même si j'le pense, vous savez bien hein les femmes sont susceptible...:-)))2 José Parrondo par sa musique, ses bds et dessin et ses histoires qui déchirent ta mère..3 Pavé avec son nouveau projet complétement explosé de funk bricolo à la sauce hip hop bizarre 4 Alice Lorenzi pour les heures de verre ,magnifique bd intemporelle5 Jeronimo ( pour ses chansons et son jeu de guitare brillant qui arrache tout)6 Mig one (un vraie génie celui là) pour tout ses beats (starflam, orishas) et ses set dj latino et funky soul et Zop Hopop , grand aussi celui là . me rejouis d'entendre son disque en français7 Andre Klenes et sa contrebasse dans " adam's dream"qui sonne comme un orchestre philharmonique alors qu'il est tout seul ! 8 Les serpents noirs , le meilleur groupe de bal liégeois avec franki valentin 9 Bel' Close , super chanson et chouette ambience ! Bravo ! 10 The back of seadogs, un groupe de rock garage bien prometteur si ils salissent un peu leur son...Les endroits les plus cool : 1 Livres aux trésors (près de la rue de la casquette). plein de chouettes livres2 l'escalier : lieu culte qui recommence une programmation musicale faite de dj, de concert et bientôt un tout tout nouveau décor pour la rentrée3 la mezza luna. Endroit génial qui pourrait bien devenir le nouveau café theatre le plus cool de Liège.4 les carmes , très bel endroit pour prendre un café le matin ! 5 Chez Lecquet et son boulet frite magique avec compote ! Les sexy liégeois de bronze qui s'habillent sur les brocantes avec des vieux anoraks taille 8 ans , les futurs vedettes pop local pour minettes de 16 ans assoifés de sexe romantique en groupe ! : 1 ete 67 2 malibu stacy3 tout le collectif jaune orange pour un big gangbang indierock sur my space4 mario de la staracademy5 Showstar (mais pour les jeunes anglaises maintenant ce qui est bien plus classe que les herstaliennes , enfin faut voir ) des réclamations ? Votre classement perso, vous n'êtes pas d'accord ? D'autres choix ! En avant .. papapapadadada ..

12:47 Écrit par Miam Monster Miam | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Me Vs karl Blau together to save the world -amerique and belgique

Hier , reçu message très sympa de karl blau, un des brillants musiciens bricolos un peu fou qui accompagne entre autre Laura veirs et les tortured souls.. karl est en tournée pendant quatre mois avec Ryland puis il m'a promis que nous allons travaillé ensemble sur un album belgo-américain pour freaksville record et sa maison de disque à lui aux states .karl c'est le gars qui a décidé de sortir un album par mois pendant 20 ans ! http://www.kelpmonthly.comme réjouis vraiment de travailler avec lui (en plus il fait des nice collages) !! Dieu me gate pour l'instant !!!

12:16 Écrit par Miam Monster Miam | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |