10/07/2006

suspense , sera , sera pas ...

Le mois dernier, j'avais reçu un mail de la sabam qui disait que la rtbf faisait un appel d'offre pour la réalisation en externe d'un tlak show émission culturel tout les jours sur belgique arte de 20 h à 20h30 .. Je me suis dit , essayons ! Avec l'aide de mon ami Marc Dixon , J'avais pondu un concept assez bizarre , avec de la magie, de la ventriloquie, du live rock'n roll ,ect .. On l'a fait à fond , comme on aimait avec l'esprit qu'on voulait sans concession en se disant que bon , on ne serait pas pris de toute manière ! MArc se casse en vacance et la semaine dernière , un appel " me disant que nous avions été sélectionné parmis 30 sociétés et que je devais aller présenter devant une assemblé de 15 personnes dont Yves Bigot, Alain GErlache et autres very important person of tv , le projet .. Hum , aiwailele aiwaille ! 5 Boites de prod ont été sélectionné seulement .. C'était comme un examen oral à l'unfi , on nous fait rentré dans une salle de projection interne à la rtbf ( le look est super , salle de projetcion année 70 couleur brun , fumoir entre chaque siège.. ° On croise ceux qui sortent de la réunion et on leur demande en murmurant " ça va ? QU'est-ce qui pose " .. retour en arrière ... Allez c'est notre tour , on rentre dans la salle de réunion , on se présente et c 'est partit , on défend notre truc .. Sans renier ce qu'on avait écrit .. Question : " il n'y a pas bcp de danses contemporaines dans votre projet ? " Nous : " normal on préfère les jeux vidéos et le punk rock " !! Bref , Yves Bigot rigole , alain gerlache répond à des sms pendant qu'on parle du budget avec précision .. On ressort de la réunion et on croise les suivants , un certain Sergio Honorez ( tiens donc, un ex snuls sur tout les coups médias depuis des années !!) .. On verra qui va être pris .. a mon avais pas nous, mais ce fut une très chouette expérience ..

10:52 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Qui sait..? Et pourquoi pas, ça manque le décalage à la téloche, la rtb perd ça, ce truc bien belge, et la plupart du temps c'était Canal + qui le récupérait... Mais maintenant, ils changent leur fusil d'épaule là aussi.
Je suis sûr qu'il y a un publique pour ça, mais à la place on nous fourgue de l'aceptisé. Il y a 3 mois j'ai décidé de débrancher le poste, et je crois que je ne vis pas plus mal...
Quoiqu'il en soit, bonne chance, ça nous ferait vachement plaisir.

Et aussi, j'ai noté dans mon agenda, soirée du 10 août, j'amène des potes... Est ce qu'il y aura Juan? J'ai écouté l'extrait sur Radio Freaksville, j'ai bien aimé!
Probable même qu'on ira revoir Sophie au café du Parc le 19, le son sera sûrement meilleur qu'à la Boverie.

à bientôt!

Écrit par : Olivier (Arachide) | 10/07/2006

miam Oui c'est vrai que ça manque .. Je n'ai plus le poste depuis un an non plus ! Pour ça que j'm suis dit " allons y pourquoi pas " . Que ce soit avec moi ou avec d'autres djeuns.. je ne suis pas sur que la rtbf ( et les médias belges) soient près encore pour le renouveau post snuls ( on verra .. ) .. Les choses changent doucement ici .. Déjà Qu'à freaksville , certaines radios ne nous veulent ( style pure) , on verra !!! Bizz Benja

Écrit par : miam | 10/07/2006

Si ça peut influer... Dites leur que Tito sera un spectateur fidèle de l'émission, c'est quand même un nom qui voulait dire quelque chose au 20eme siècle.
Par contre je pense que vous entrez en concurrence directe avec une autre production, car question décalage "Septième Ciel Belgique" vous bat à plate couture,( malgré tout le respect que je vous dois pour la promotion éffrenée de la fricandelle et du boulet sauce lapin etpour votre esprit d'entreprise car si vous continuez ainsi et que la Wallonie continue dans la voie qui est actuellement la sienne nul doute que d'ici 2 ou 3 ans vous serez le principal employeur de la région), car c'est la seule émission au monde conçue pour les Tournaisiens, l'émission qui, si elle touche trois spectateurs, a déja atteint sa cible potentielle, l'émission qui n'a pas besoin de spectateurs pour être un succès et être reconduite d'année en année.
Je pense que malgré tout votre talent, pardon: tous vos talents, et un directeurs des programmes rock'n'roll, vous aurez du mal à faire mieux, à l'impossible nul n'est tenu mais d'un autre côté, qui ne tente rien n'a rien, mais attention à ne pas lâcher la proie pour l'ombre car un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, je dis ça mais ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimace.

Écrit par : Tito | 11/07/2006

Les commentaires sont fermés.