26/09/2006

yeah ! C4

Retour plus vite que prévu à ce blog et à la maison , Hier c'était ma première journée pour remplacer Kroll au soir pendant 5 jours.. On ne peut pas dire que j'ai réussi brillament mon entrée dans le journal ! Pierre m'avait dit que je n'aurais pas affaire à la redactrice en chef du soir sauf vraiment en cas de gros problème. 3 Heures après l'envoi de mes collages ( dont un que je trouvais excellent) en revenant du cours de Yoga apaisé , j'avais un coups de téléphone de la boss ... Bla bla on a pris la décision de ne pas mettre vos dessins, nous n'avons pas le recul pour savoir si c'est bien ou pas , nous avons peur que le public soit trop dérouté (nous n'avons pas que des lecteurs in m'a t"elle dit , ah bon je ne savais pas que je faisais de trucs in !) , bla bla , vous comprennez ma positionn hein , nous sommes désolé .... Oui madame , je comprends.. Le pauvre Kroll qui est partit en Corse a du faire d'urgence un dessin de remplacement plus gentil.. On verra avec la série d' aujourd'hui mais moi , sans être pessimiste , je sens que ça va être rebelotte.. Allez j'y retourne si aucun de mes dessins n'est pris , je les publierais ici en dédommagement de ceux qui ont acheté le soir ! Malgré une petite pointe de déception qui pointe son bout du nez ( y 'en marre de m'entendre dire que ce que je fais est trop ceci et pas assez cela - j'aimerais que pour une fois les gens aiment bien sans se poser 200 questions) , je me reconcentre et repart à l'attaque tel un guerrier du collage ! Allez a + !

10:06 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

... La presse belge n'est pas une agence tout risque...

Écrit par : Marlène | 26/09/2006

Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait. Si ça te plait à toi ce que tu fais, t'as déjà conquis un public difficile, non ? En tout cas, moi, j'apprécie.

Écrit par : jofo | 26/09/2006

Marlène Dis, tu joues quel rôle dans la série ? Celui d'Hannibal ou celui de Mr T ?

Écrit par : jofo | 26/09/2006

Quen affaire... Le Soir ne pourra pas se vanter de faire baisser le taux du chômage en Wallonnie,de toute façon ils font tout en petit:les sports moins bien que la D.H., les faits divers moins bien que la Meuse, les articles de fond moins bien que la Libre Belgique, la culure moins bien que Libé, les pages télé moins bien que le Télémoustique, le kroll moins bien qu'à la télé, y a juste la nécrologie qui est bien... Allez courage...

Écrit par : Tito | 26/09/2006

En marketing, on dit que le produit doit atteindre sa cible. Sans vouloir ramener ces collage a un produit, peut etre y a t il un probleme de choix de cible ?

Écrit par : M | 27/09/2006

Evidement... Si on parle en en terme de marketing, un tas de choses n'ont pas leur place dans "Le Soir" ni même sur terre. L'"art" et le marketing ne devraient rien à voir ensemble, malheureusement il n'en est pas ainsi, conséquence tu vends de la

Écrit par : Tito | 27/09/2006

J'ai été coupé... Je disais donc, tu vends de la soupe frelatée tu passes en radio et en télé et tu roules en limousine parce que tu es un produit qui atteint sa cible marketin, si non tu essayes d'être toi même, de faire ton travail d'artiste honnêtement et tu prends les TEC quand ils sont pas en grève pour aller pointer. Etre artiste n'est ce pas avoir quelque chose de personnel voire d'unique à exprimer? Alors le marketing...

Écrit par : Tito | 27/09/2006

Le marketing, j'ai pas écrit que c'etait bien, j'ai juste écrit que c'était comme ca. On peut juger même sévèrement le monde dans lequel on vit mais à la fois on y vit et si on s'en tiens aux résultats des élections il faut croire que les gens s'en satisfont. Si ce n'est pas notre cas, on peut se battre pour nos idées, les défendre. On peut aussi monter un coup d'état et imposer nos idées par la force mais ca, c'est en contradiciton avec les miennes et je ne vous suivrai pas sur ce coup là Tito.

Pour ce qui est des réflexions sur la presse belge, moi qui ai vécu dans differents pays, je crois qu'on peut se réjouir quand même de ne pas avoir une presse d'état, des tabloides aux idées puantes, des organes de partis peu objectifs ou des journeaux de bazars qui ne parlent que du temps qu'il fait.

Écrit par : M | 28/09/2006

Aïe, je voulais pas semer la zizanie sur un blog qui n'est pas le mien... Cher M., je ne prépare pas de coup d'état, du moins pas avant les prochaines élections. C'est la publicité qui me nourrit indirectement, je connais un peu le marketing, je sais à quel point on prend souvent le consommateur pour un con, donc je maintiens que l'"art" et le marketing,dans un monde idéal, ne devraient jamais être associés. Quand à la presse, nous avons aussi des journaux qui sentent pas très bon, moins mauvais qu'une certaine presse britannique je vous l'accorde, mais pas de quoi être fier non plus.
Ce que je critique dans "Le Soir", que je lis régulièrement, c'est cette espèce de tiédeur, de conformisme. Pensez-vous qu'un seul lecteur eut pu résilier son contrat en voyant un collage de Miam Monster Miam, pensez-vous qu'un seul lecteur du Soir achète ce journal uniquement pour le Kroll quotidien?
Essayer n'engage à rien, si les réactions sont par trop négatives on fait marche arrière, il n'y a pas mort d'homme.
On réagit plutôt négativement quand nos voisins français ont le malheur de s'approprier "nos" "artistes", mais que faisont nous pour qu'ils n'aient pas a aller chercher fortune ailleurs. Nos cinéastes gagnent des prix à l'étranger mais combien font-ils d'entrées ici... Mais voilà que je m'égare. Moi j'aime les collages de Miam, et en tant que lecteur du "Soir" épisodique et par défaut, je regrette la frilosité de la rédactrice en chef de ce quotidien. Et en termes de marketing on peut dire qu'elle a raté la cible potentielle que je suis et qui n'aime pas qu'on décide à sa place ce qu'il est apte à apprécier, comprendre, accepter.

Écrit par : Tito | 28/09/2006

Les commentaires sont fermés.