17/09/2007

UN weekend fou !

arrivée vendredi vers 18 h pour passer le weekend dans un studio dans la campagne du côté de Malmedy. une grosse partie de l'équipe Freaksville est là : Pascal Scalp, Geoffroy mc , Jacques Duvall, Sophie et William, Marc Morgan vient nous rejoindre, Grumph au son , moi à la guitare et MArie France au chant . Oui the Marie France qui est venu tenter l'aventure d'un disque avec nous ... (ici en photo lors des répétitions, en studio et plus bas , une bizarerie photographique avec Marguerite duras au piano ! ) Un weekend non stop de musique pour mettre en boite 11 chansons.. Installation des micros, première répétition et il est déjà 2 heures du matin. Les sessions commencent le samedi matin .. 1,2,3,4 c'est parti , tout le monde joue ensemble , live les chansons . Pas le temps de se reposer , on termine avec les deuxièmes guitares que l'on fait en overdub , il est plus de 2 heures du matin. L'album a une couleur très rock , très salle, garage presque punk mais avec cet élégance dans le voix de MArie et les mots de Duvall, le résultat est classe un peu comme si les pixies période surfer rosa, les cramps avaient accompagné Jeanne Moreau .. Enfin pour vous donner une idée ... AU lit pour dormir .. le lendemain dimanche , pendant que le grand prix de formule se déroule juste à côté, on attaque une série de morceau plus " surf " et même jazz , avec la reprise de "MArie françoise se suicide" dans une version ultra dépouillée ... On termine la session à trois heures du matin avec le très punky "j'arrête" : " j'arrete, j'arrete j'ai arreté la cigarette qu'est 1000 fois moins nocive que toi " du grand duvall ! MArie France trouve une énergie folle, presque animale pour chanter le morceau et ce malgré la fatigue et le tempo très rapide (à la ramones) du morceau .. L'album sera très varié musicalement et il est dans la boite .. Le temps de se reposer et nous attaquerons le mixage bientôt .. sortie prévue pour mai 2008 ..

22:02 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

salut benjamin ! merci pour ce c-r de l'enregistrement et ces infos alléchantes et prometteuses à propos de ce futur CD. Houlala, il va falloir attendre mai 2008 pour pouvoir l'écouter. ça va être très long à attendre… Mais on sera patient ! :)
rendez-vous à la flèche d'or le 24/09, amis belges chouettement allumés et talentueux !

Écrit par : guibert IV (le retour) | 18/09/2007

je confirme le w end de folie, je ne trouverais pas les mots pour dire combien ce we était riche en music, énergie, amitié, bonne humeur, etc..etc.. Chapeau les Phantom Duvall y compris, vous m'avez totalement convaincue de revenir au rock !!! ...et, à lundi à La Flèche d'Or !

Écrit par : marie france | 18/09/2007

Je confirme le Week end de folie ! Je ne trouverai pas les mots pour dire combien ce w e était riche en music, énergie' amitié, bonne humeur etc.. Chapeau les PHANTOM Duvall y compris, vous m'avez convaicue de revenir au ROCK !!! et à lundi à la Flèche d'or !

Écrit par : marie france | 18/09/2007

Les commentaires sont fermés.