16/05/2008

MArie France au nuit pour un concert rock n roll court mais tendu !!

Sympa de jouer au nuit du bota, pour ce premier concert de  40 min avec marie france.. orage dehors et pluie et une chaleur abominable sur scène n'ont pas empeché un concert extraoooordinaire comme dirait mc daerden!! 

2 guitares , basse, batterie et une marie france déchainée ! Outre une petite erreur sur bleu ( ça arrive ! ) le concert est tof ! 

 Voici une photo prise de NAdine !

Prochain concert à liege le 24 mai et le 30 mai à Parrrrissss !  

 

Marie France 01

10:50 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

merci benjamin pour ces impressions (en attendant d'autres de spectateurs également ?) !


Écrit par : guibert | 16/05/2008

Bien, l'apocalypse vécue en arrivant au Bota ne pouvait que laisser présager un très bon concert. Je n'ai pas été déçu.

Dans une salle encore à moitié vide (à cause d'une drache du tonnerre sans doute), Marie-France commence le concert vetue d'un Lou et d'une perruque rousse. La classe !

Pascal Scalp, Geoffroy de Bruxelles, Miam et... Marc Morgan !! sont au rendez-vous également. Marie-France jouera que des titres du dernier album avec un clin d'oeil au premier 45 tours fait en Belgique avec l'ami Duvall, Déréglée.

Le public qui arrive au compte goutte pendant le concert semble entrer dans l'ambiance que Marie-France essaie de créer. Pas facile dans un endroit aussi dénué de classe et avec un éclairage très limite (par rapport aux groupes qui suivront). Mais la classe est bien là et les gestes posés avec tact, les poses lassives et la voix parfaite de l'icone parisienne suffisent à mon bonheur. Je me plais à l'imaginer dans un piano bar avec un orcheste en costars tirés à quatre épingles. Duvall fera une apparition sympathique pour les choeurs de Que sont-ils devenus. Encore quelques chansons et le set trop court (et ça vaut pour Brisa Roché qui suivait également) touche à sa fin. Marie-France aura assuré pas mal malgré quelques cafouillages de temps à autre. Le spectacle va encore tourner et sera bientôt parfait, je n'en doute pas !

Et sympa le clin d'oeil à Justine Hénin dans J'arrête ;)

Vivement la Soundstation !

Écrit par : michto | 16/05/2008

Désolé, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Lou comme ça, sans doute que j'écoute trop de disques de Lou Deprijck.

J'en profite pour rajouter que Marie-France, en commençant le concert, avait annoncé que quand elle chantait, la pluie se mettait à tomber.

A la fin du concert, plus une goutte ne tombait en effet !

Faudrait qu'elle vienne habiter en Belgique, n'est-ce pas ? :)

Écrit par : michto | 16/05/2008

ah non il ne faut pas qu'elle vienne habiter en Belgique, copain Michto, sinon elle donnerait beaucoup moins de concerts à Paris :) depuis son grand retour scénique en février 2006 au Trianon

c'est vrai que rien que pour ça (et pour les concerts de JOHNNY HALLYDAY et des NAAST aussi, absolument), on a la chance, nous les banlieusards et/ou Parisiens, d'habiter la Ville Lumière

en même temps, il y a mister DUVALL à Bruxelles, autre merveille de la pop'n'roll !

Écrit par : guibert le banlieusard | 17/05/2008

Les commentaires sont fermés.