28/09/2008

Soirée Duvall ! on s'y sent bien on y revient !

n640963040_953366_8731
n640963040_953455_1104

Hier , avait lieu au forum de liège dans le cadre de l'anniversaire du forum, ça balance pas mal à liege ( association musicale liégeoise) et les fêtes de la communauté française, le concert dont je vous ai tant parlé ici . Spectacle difficile et amusant à monter car il s'agissait autant d'un show capté par la  télé à la 'michel drucker' garage avec le grand Gilles verlant et duvall à la présentation qu'un concert pour le public avec moults invités. réaliser les deux en un est un tjs un exploit pour rendre heureux le téléspectateur et le spectateur présent dans la salle . Pour vous donner un exemple les lumières devaient être très blanches , puissantes et sans beaucoup d'effets et de relief pour bien passé au moniteur ( ce fut le cas l'image était superbe, bravo les gars de la technique) ce qui était moins joli dans la salle évidemment puisque nous étions éclairé tout le temps .Ajouter un cela un timing infernale à tenir ( bcp d'invités et de blabla, retracer une carrière longue de 30 ans ) mais je pense que nous nous en sommes bien sortis .. Ce qui était super c'est de voir que tout les artistes présents avaient envie de jouer avec nous et dêtre là , tout c'est passé vraiment bien  avec une ambiance chaleureuse et heureuse et cela se ressentait sur scène .. terminer le concert avec Chamfort qui s 'amusait comme un fou en jouant  le piano boogiewoogie sur le morceau glam punk Bloody mary avec Lio au choeur , ce fut un grand moment ! MAlgré quelques longueurs , le concert fut intense et on a passé un bon moment, devant un public découvreur. On a aussi souhaité présenté ce concert avec la musique que l'on aime et surtout duvall, ne pas baisser sa culotte devant l'envie de facilité du spectateur lambda en lui servant que des hits joués version pro requin comme tant de fête à .. ici on a mélangé du garage avec de la pop ,de l'electronique avec du folk ( tout ces genres que l'on affectionne à freaksville quand ils sont pures ), de la chanson à texte avec de la variét' , de l'underground à de l'overground ( finalement ce qui résume parfaitement la carrière de notre ami JAcques DUvall)

 

Merci donc à Gilles Verlant ,  Marie France (sur photo), Charline Rose,n640963040_953127_9894
, Sacha Toorop, Chamfort, lio, jeronimo, Marc morgan, android 80, Juan D'oultremont, Charlotte Renoy, Jean Charles de St André, et tout l'orchestre freaksville et duvall pour ce beau moment un peu suspendu hors du temps ! 

 

photos de goldo n640963040_953124_9025

 

 

 

 

 

 

17:36 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

jacques à l'honneur ! C'était un vrai plaisir de mettre le talent de Jacques Duvall à l'honneur ... et de faire partie de l'équipage. Je confirme que vous êtes un excellent capitaine, M'sieur Miam ! Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti autant de joie sur scène, un immense merci à vous. A bientôt.

Écrit par : sophie galet | 29/09/2008

Il n'y a pas grand chose à ajouter. J'ai passé une magnifique soirée. grand fan de Duvall (au moins autant que toi, Miam !), je me suis régalé d'entendre les chansons que je m'écoute si souvent. Mention spéciale du fond du coeur à Noir et Blanc, aux clés du Paradis (Sophie, on était plusieurs à la dire, ta version était magnigique !) et à la Peau Douce du beaucoup trop absent Marc Morgan.

Sans dec, si ce que tu as dit sur scène à propos de Marc est vrai, nous avons là un deuxième point commun musical, Benji !

A très bientôt au Cabaret ;)

Écrit par : michto | 29/09/2008

Les commentaires sont fermés.