30/09/2008

mon ami Marc est parti ..

C'était un artiste que j'adorais , un putain d'exemple pour moi , et un homme extrêmement sympathique à l'humour brillant. j'ai été biberonné à sa musique , tout d'abord Placebo, Telex, les chansons écrites et produites avec Duvall puis ces trucs dans les médias les tilkins, ect .. Très vite il a adhéré et soutenu le projet freaksville, je n'ai jamais eu affaire à quelqu'un de condescendant , il y avait un énorme respect et de l'amitiés  entre nous  ..  je me rappellerai toujours de ce concert devant 50 personnes l comédie musicale Freaksville ou Marc jouait du piano assis tranquillement sur son tabouret ... C'était génial et tellement créatif . on avait commencé à travailler ensemble sur le projet les chanteurses avec duvall aussi ,ces séances d'enregistrement dans son home studio arrêtées brusquement en mars dernier. Aussi de ces quelques repas à la campagne à discuter chaleureusement de tout et de rien avec Laurence et Sophie, Alain et Raoul et les autres .. Je suis très attristé par sa disparition ... Il est parti discrétement , je ne l'ai jamais vu malade et l'image que j'ai de lui reste intacte dans ma mémoire celui d'un génie au grand coeur avec une voix grave ... un musicien que j'aimais et respectait plus que tout .. cette dernière chanson enregistrée en sa compagnie  ' je vois dans le noir ' est magnifique .. rien que pour avoir vécu ses moments là , je dis merci à dieu. Les hasard du calendrier divin ont fait qu'au même moment ou l'on fêtait duvall et les chansons que marc avait écrites avec lui il était au paradis ,j'espère qu'il nous accompagnait depuis le cieux .. et qu'il jamme avec ses idoles de toujours , Miles dont un de ces dessins trainaient dans son salon, Coltrane et les autres ... 

Miam Monster Miam

 

 

16:31 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/09/2008

une pause beauté dans ce monde bancaire de merde !

21:03 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/09/2008

Soirée Duvall ! on s'y sent bien on y revient !

n640963040_953366_8731
n640963040_953455_1104

Hier , avait lieu au forum de liège dans le cadre de l'anniversaire du forum, ça balance pas mal à liege ( association musicale liégeoise) et les fêtes de la communauté française, le concert dont je vous ai tant parlé ici . Spectacle difficile et amusant à monter car il s'agissait autant d'un show capté par la  télé à la 'michel drucker' garage avec le grand Gilles verlant et duvall à la présentation qu'un concert pour le public avec moults invités. réaliser les deux en un est un tjs un exploit pour rendre heureux le téléspectateur et le spectateur présent dans la salle . Pour vous donner un exemple les lumières devaient être très blanches , puissantes et sans beaucoup d'effets et de relief pour bien passé au moniteur ( ce fut le cas l'image était superbe, bravo les gars de la technique) ce qui était moins joli dans la salle évidemment puisque nous étions éclairé tout le temps .Ajouter un cela un timing infernale à tenir ( bcp d'invités et de blabla, retracer une carrière longue de 30 ans ) mais je pense que nous nous en sommes bien sortis .. Ce qui était super c'est de voir que tout les artistes présents avaient envie de jouer avec nous et dêtre là , tout c'est passé vraiment bien  avec une ambiance chaleureuse et heureuse et cela se ressentait sur scène .. terminer le concert avec Chamfort qui s 'amusait comme un fou en jouant  le piano boogiewoogie sur le morceau glam punk Bloody mary avec Lio au choeur , ce fut un grand moment ! MAlgré quelques longueurs , le concert fut intense et on a passé un bon moment, devant un public découvreur. On a aussi souhaité présenté ce concert avec la musique que l'on aime et surtout duvall, ne pas baisser sa culotte devant l'envie de facilité du spectateur lambda en lui servant que des hits joués version pro requin comme tant de fête à .. ici on a mélangé du garage avec de la pop ,de l'electronique avec du folk ( tout ces genres que l'on affectionne à freaksville quand ils sont pures ), de la chanson à texte avec de la variét' , de l'underground à de l'overground ( finalement ce qui résume parfaitement la carrière de notre ami JAcques DUvall)

 

Merci donc à Gilles Verlant ,  Marie France (sur photo), Charline Rose,n640963040_953127_9894
, Sacha Toorop, Chamfort, lio, jeronimo, Marc morgan, android 80, Juan D'oultremont, Charlotte Renoy, Jean Charles de St André, et tout l'orchestre freaksville et duvall pour ce beau moment un peu suspendu hors du temps ! 

 

photos de goldo n640963040_953124_9025

 

 

 

 

 

 

17:36 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |