11/02/2009

Ecoute du nouvel album de jacques duvall


images

ecoute ce matin du nouvel album de Jacques Duvall 11:31

Avec la grippe et un peu de fièvre , j'ai mal dormi , j'étais excités, je délirais , faisais des rêves bizarres avec des singes tapant sur ma femme . D'autant plus que je savais qu'à 6 heures du matin j'allais recevoir les files audios masterisés et mixés du prochain album de Jacques Duvall, album que j'ai composé et réalisé, joué par toutes l'équipe de freaksville.
Kramer , qui est à son troisième mixage pour freaksville( ugu ,phantom feat marie france,) m'a toujours étonné par son approche créative du son et quand il m'a dit hier soir qu'il s'était permis de rajouter quelques pistes d'orgue hammond et de mellotron , j'étais plus que curieux ..
Imaginez le sentiment comme quand vous êtiez petit et qu'on attendait que st nicolas passe la nuit .. Angoisse et bonheur ,allait 'on recevoir le cadeau que l'on avait demandé ? .. excitation mélangé avec la fièvre qui vous empêche de bien dormir . .. certe ce n'est pas d'une oreille des plus fraiches que j'écoute ce matin le résultat final mais avec beaucoup de joie et de fierté ! Ceci est à mon sens le travail le plus abouti entre le groupe freaksville au complet, un chanteur , un compositeur, un auteur et Kramer. Les ambiances n'ont jamais été aussi poisseusses, originales et variés, le son est précis , high tech mais sale et reverbé à crever ( camé pourrais je dire pour résumé reliant les jesus and mary chain à l'indie us et la chanson française , fallait le faire mais je trouve que cela fonctionne) , Duvall , dans un rôle de dandy cowboy à la gueule cassé, n'a jamais aussi bien chanté / parlé avec une voix de plus en plus rauques , les guitares gerbent dans tout les sens et se répandent en larsen et tremolo mal réglés, le leslie de l'orgue hammond crachotte dans le haut parleur et il n'y a plus de technicien son au studio pour régler le compresseur, les batteries résonne comme perdue au fond d'une église sataniste. ambiance fin de siècle pour chanteur sixties de bal qui a mal fini . certains habitués au son chanson française taillé pour flatter les oreilles de renan luce et de la pop fm , fuiront cet album .. et ils auront raison et ce n'est pas les choeurs d'enfants extraterrestres sur l'adaptation de bob dylan ( just like a women qui leur donnera tort ! Pour tout les autres freaks qui aiment ça , répandez la bonne parole , Duvall est de retour et en grande forme !

alors je retourne écoutez ..
bizzzz MMM

11:46 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

je veux l'écouter moi aussi :-)

Écrit par : Pascoalinho | 11/02/2009

Les commentaires sont fermés.