10/09/2007

voyage voyage

étrange de se retrouver avec l'homme libellule sur un tas de radio indé au Usa dont WFMU et ce programme bizarre( on dira que les américains n'ont pas bon gout mais n'empêche une émission comme celle de tony coulter qui passe des disques cramned des années 80 à yello en passant par tout le nouveau psyché freaks music , y 'a pas en belgique) . réécoutez par exemple ici le programme du 7 juin et vous entendrez 4 extraits de l'homme libellule, c'est ici émission de tony coulter http://wfmu.org/playlists/TCwfmu_logo_94

23:09 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/09/2007

PARIS AND NAMUR

Mercredi direction Paris pour aller répéter une dernière fois chez Marie France les morceaux de l'album que l'on va enregistrer dans les jours qui viennent. Marie France nous reçoit chez elle avec une tarte au pomme et son petit chien chiwawa vient m'apporter un os en signe d'acceuil , on répéte les morceaux , ça va être vachement chouette , MArie F a bcp bossé l'interprétation et prend vraiment le projet à coeur . Plusieurs stations de métro et retr et nous voilà à rencontrer Bester Langs et Johny little jet de l'excellent Webzine Gonzai , on mange un truc , discute de films de Vampire, Bester ne connait pas Génération perdue , un film de vampire pour ado fan de duran duran, je lui conseille vivement .. Elisa Point se joint à la conversation et nous explique que Johny Hallyday est un vrai gentleman .. Direction FRANCE inter vers minuit pour l'enregistrement à la maison des radios de l'émission sous le étoiles avec Serge Levaillant .. Ambience nocturne et lettrée, l'interview part un peu en couille et dans tout les sens mais c'est sympa, J'essaie d'expliquer comment je fais de la ventriloquie en radio à la belgique pendant que Duvall essaie de chanter ' histoire belge ' en se concentrant sans se tromper .. retour à l'hotel a 3h du mat en belgique pour aller au jeu des dictionnaires à Namur avec Jacques " starsky" BAllutin , qui n'est pas très content quand on l'appelle Starsky. Ce type est un serial killer du cacheton , de pub en pièces de théatre en passant par un nombre incalculable de nanars, et quelques très bons films par hasard ! et de doublage dessin animé série télé sans compter une participation un peu bite couille aux grosses têtes! MAis malgré tout cela , à l'instar de Darry Cowl, je garde une sympathie immense pour ce gars, excellent acteur , qui a une tronche et une voix, un présence et faisait vivre ce cinéma français des seventies ou une simple apparation d'un second rôle rendait le nanar magique alors que maintenant les nanars français sont camouflés en film à gros budget .. ambience super et vraiment content de retrouver toute l'équipe du dico pour une saison qui va s'annoncer très bonne ! ALlez Vvivement ! Prochain rendez vous parisien ce sera à la flèche d'or le 24 septembre nous jouerons Hantistes , Let 's get ROCK N ROLL .. prochain rendez vous au dico cette semaine dès samedi à la radio !

11:04 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/09/2007

RIDE !

Le son qui a bercé mon adolescence .. Ride : mur de guitare, mélodie pop vaporeuse et post psyché british, batterie et roulement de tom qui claque , beat presque dansant, visage de jeune adolescent sur scène qui ont bouffé du tranxen et qui regardent leur pieds et les moniteurs . Attitude coole et musique qui va revenir à la mode d'ici quelques mois , je vous le prédit .. une poignée d'album excellent puis plus rien sinon un retour au songwriting pour Mark gardner malheureusement resté très confidentiel ( bravo à Anorak supersport d'avoir osé sortir le disque en belgique) et l'autre andy cachetonne chez oasis je pense ...

11:03 Écrit par Miam Monster Miam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |